breaking news New

Une grosse IPO à Wall Street

IPO Arm

SoftBank Group va tenter de redorer son blason et de partager avec Wall Street, sa réussite dans Arm, la société britannique spécialisée dans le développement de processeurs. Les documents d’Arm ont été déposés à la SEC avant de préciser le prix par action et la part du capital qui sera ouverte aux investisseurs.

SoftBank Group semble viser une valorisation globale de 64 Mrds $, soit près du double du prix d’acquisition par le groupe japonais. Aussi, cette IPO pourrait battre le record des 25 Mrds $ de l’IPO d'Alibaba. Surtout, les concurrents d’Arm comme Nvidia, seraient déjà prêts à investir dans les titres du britannique. 

En effet, les processeurs d’Arl ont fourni une informatique de pointe à plus de 99% des smartphones dans le monde en 2022 tandis qu'environ 70% de la population mondiale utilise des produits à base d'Arm. Aussi, Arm compte jouer un rôle stratégique dans l'intelligence artificielle générative.

Notons enfin que le timing de l’IPO est idéal après une performance annuelle de 29% pour le Nasdaq ainsi qu’un engouement envers les techs grâce à la thématique d’investissement dans l’IA. De plus, la réussite de la cotation d’Arm pourrait donner des idées à d’autres valeurs technologiques.